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La créativité appliquée
au développement des entreprises...

Pourquoi avoir créé une AGENCE alors que je suis toute seule ?

définition agence
Innovation

INNOVATION

En 2014, lorsque je créé SEY DESIGN je réponds aux besoins des entreprises de mon territoire : besoin de faire entrer un esprit créatif dans leur process, besoin d’innover pour se différencier, pour se transformer, pour se pérenniser… Je les aide à réfléchir, à identifier leurs atouts et s’en servir pour se différencier, à faire tomber quelques limites aussi pour créer de l’opportunité et de la nouveauté. Ensemble nous définissons des stratégies marketing pour atteindre de nouveaux marchés et/ou opérer leur transformation numérique. Ces entreprises prennent alors de la valeur, deviennent de véritables marques pour rester compétitives !

Et en même temps ces entreprises ont besoin de gérer la mise en œuvre du projet global de Marque ; gérer le calendrier, les prestataires, le budget ; SEY DESIGN c’est le mix créatif & opérationnel pour les accompagner dans la réflexion comme dans l’action !

Réseau Pro

RÉSEAU PRO

Alors je m’entoure de partenaires experts, de «fabricants» : imprimeurs, enseignistes, agenceurs, photographes, développeurs web, chargé de communication/presse… Je les identifie, les coordonne pour mener à bien les projets… Pour que l’ensemble des supports de marque soient cohérents et efficients (direction artistique) : enseigne, catalogue, concept store, stand, site internet, appli, événementiel…

Gestion de projet
Réussite

GESTION DE PROJET - RÉUSSITE

Designer & Cheffe de projet.

Je suis designer, spécialisée en stratégie marketing des entreprises… J’accompagne les TPE/PME qui veulent se faire remarquer ! Le plus souvent vous me trouverez installée derrière mon ordinateur avec quelques croquis et mes précieuses notes ! Là, je conçois, imagine, dessine, conceptualise des contenus de marque ; symboles graphiques ou architecturaux, des mots, des phrases, des photos et autres visuels… Ils naissent en moi APRÈS avoir passé du temps avec le dirigeant, l’équipe en charge du projet, à écouter et m’imprégner de leur vision des choses. Je requestionne les contraintes, leurs attentes, à analyser l’environnement de l’entreprise, du secteur, et surtout je me mets dans la peau du client idéal… Pour créer l’identité marketing du projet ; rendre visible, compréhensible, unique un produit, un service, un concept… L’entreprise atteint ces nouveaux objectifs stratégiques.

codéveloppement

CODÉVELOPPEMENT

+ Je travaille essentiellement avec des partenaires locaux, cela me permet une gestion très raisonnée et durable des projets. Je peux compter sur des interlocuteurs disponibles et accessibles, engagés eux aussi dans le développement et l’attractivité de notre territoire.

Et maintenant...

En 2020, confinée, je me plonge dans la lecture d’un ouvrage qui va me faire vibrer : La « théorie du Donut » écrit par l’économiste britannique Kate Raworth. Elle y présente sa vision de l’obsolescence de l’économie de croissance et développe un concept économique dans lequel les besoins humains et l’environnement pourraient s’épanouir sans se nuire… « En économie, l’outil le plus puissant n’est pas l’argent, ni même l’algèbre. C’est un crayon. Parce qu’avec un crayon vous pouvez redessiner le monde. ».

Dans la foulée j’ai enchainé avec la lecture de «La PERMAENTREPRISE», le livre de Sylvain Breuzard, PDG de Norsys… Instructif aussi !

Depuis je ne cesse de me questionner, notamment sur ma «place» de designer, ma responsabilité. Quel «marketing» adopter désormais ? Que vont faire les entreprises, quel «sens» vont-elles prendre ? Quelle sera ma «contribution» pour faire évoluer les choses ? Et j’ai quelques réponses et solutions à apporter je pense.

Maintenant ou jamais…

En 2024, alors que SEY DESIGN souffle sa dixième bougie, il est temps de repenser les équilibres, les process et, de façon générale, le progrès ! Pour cela je suis (encore) là ! On en parle ensemble ?